-
La Compagnie des Animaux
-
Diméthicare
-
Beaphar Diméthicare Stop Parasites 6 pipettes pour chiots
Beaphar Diméthicare Stop Parasites 6 pipettes pour chiots
Les pipettes Diméthicare de Beaphar sont spécialement conçues pour les chiots. Elles sont à base de Diméthicone, qui immobilise physiquement les parasites en agissant comme un piège collant, par simple contact du produit. Les parasites ne peuvent plus bouger et tombent de l’animal ou peuvent être éliminés en brossant le pelage.
Pourquoi choisir Beaphar Diméthicare Stop Parasites 6 pipettes pour chiots ?
Les pipettes Diméthicare de Beaphar sont spécialement conçues pour les chiots. Elles sont à base de Diméthicone, qui immobilise physiquement les parasites en agissant comme un piège collant, par simple contact du produit. Les parasites ne peuvent plus bouger et tombent de l’animal ou peuvent être éliminés en brossant le pelage.
Le Diméthicone stoppe les infestations des puces, des tiques et des poux, à tous les stades de vie des parasites : œufs, larves et insectes adultes.
- Dès l’âge de 2 jours
- Sans pesticide, ni insecticide chimique
- Immobilise les puces, les tiques et les poux
- Agit sur les parasites adultes, les larves et les œufs
- Idéal pour les jeunes animaux
- Durée 2 mois
Diméthicone stoppe les infestations des puces et des poux, à tous les stades de vie des parasites : œufs, larves et insectes adultes.
Très utilisé chez l'Homme, le Diméthicone a fait ses preuves contre les poux, les larves et les lentes. Cette molécule est la plus utilisée dans les traitements anti-poux des enfants, pour son action sur les parasites et pour sa non toxicité.
- Qu'est-ce que le Diméthicone ?
C'est une sorte de silicone, qui immobilise physiquement les parasites. Ils ne peuvent plus bouger et se nourrir et finissent par mourir.
- Sur quel parasites ?
Le Diméthicone agit sur les puces et les poux adultes. Il stoppe les infestations en agissant à la fois sur les parasites adultes, sur leurs oeufs et sur leurs larves pour qu'ils n'atteignent jamais le stade adulte.
- Que faire en cas de forte infestation ?
Il est conseillé de nettoyer le pelage de l'animal avec le shampooing Diméthicare ou d'appliquer directement la lotion ou la mousse. Il sera également nécessaire d'appliquer le spray pour l'habitat afin de cibler les parasites présents dans l'environnement de l'animal.
- Comment se débarrasser des parasites immobilisés ?
Les parasites vont se détacher et tomber tout seul. Il est tout de même conseillé de brosser le pelage pour éliminer les parasites qui peuvent être restés accrochés.
- Les produits laissent-ils un pelage collant ?
Les produits Diméthicare ne collent pas le pelage. Ils contiennent de l'Aloe Vera qui va adoucir et hydrater le pelage.
- Que se passe-t-il si l'animal lèche le produit ?
Le Diméthicone n'est pas toxique et ne présente pas de danger particulier si l'animal se lèche après application.
- Les produits résistent-ils à l'eau ?
Les produits Diméthicare résistent à l'eau et à l'humidité. Il est cependant recommandé d'appliquer à nouveau le produit, après une baignade ou un bain prolongé.
- Quand utiliser le spray pour l'habitat ?
Il est conseillé d'utiliser le spray pour l'habitat en même temps que les solutions à appliquer sur l'animal. La majeure partie des parasites vit dans l'environnement de l'animal (paniers, accessoires). Si l'environnement n'est pas traité, les parasites présents dans l'habitat, réinfesteront l'animal.
Diméthicone (CAS N° 68937-54-2) 474 g/L, Aloe Vera (CAS N° 94349-62-9) 5 g/L, Parfum 10 g/L.
Comment utiliser Beaphar Diméthicare Stop Parasites 6 pipettes pour chiots ?
Ouvrir la pipette en rompant son extrémité.
Écarter les poils de la ligne dorsale depuis les omoplates jusqu’à la base de la queue pour que la peau soit visible.
Placer l’embout de la pipette sur la peau et presser doucement le tube afin de vider son contenu le long de la ligne dorsale, en prenant soin de rester au contact de la peau. La solution se disperse ainsi rapidement et uniformément sur tout le corps.
Brosser ensuite le pelage pour éliminer les parasites immobilisés.
La quantité à utiliser est de 1 pipette de 1,5 ml, à renouveler tous les 10 jours ou en cas de bain prolongé.