-
La Compagnie des Animaux
-
PetSafe
-
PetSafe Collier anti aboiement ultrason léger ajustable
PetSafe Collier anti aboiement ultrason léger ajustable
Le collier anti aboiement à ultrason de PetSafe dissuade votre chien d'aboyer en émettant un signal sonore lorsque son micro détecte des aboiements. Pour chiens de plus de 3,6 kg, le collier. Résistant à l'eau.
L’usage de ce type de collier ne doit pas se substituer à l’éducation positive de votre chien. Un collier d’éducation ne convient pas à tous les chiens et peut même affecter gravement leur santé. Nous vous conseillons de prendre l’avis de votre vétérinaire ou d’un éducateur canin confirmé et expérimenté avant tout achat.
Le contrôle des aboiements à ultrasons PetSafe dissuade efficacement votre chien d'aboyer lorsqu'il porte le collier.
Lorsque le microphone détecte l'aboiement de votre chien, l'appareil émet un ultrason, inaudible pour la plupart des humains mais que les chiens peuvent entendre.
Surpris par ce signal aigu, le chien devrait arrêter d'aboyer, associant le fait d'aboyer à ce bruit désagréable.
Caractéristiques :
- Interrupteur marche/arrêt pour allonger l'autonomie de la batterie
- Pour les chiens d'au moins 3,6 kg
- Pour un tour de cou allant jusqu'à 71 cm
- Ultrasons que seul votre chien peut entendre
- Le microphone détecte les aboiements
- Imperméable
- Fonctionne avec 2 piles au lithium 3 volts (incluses)
- La pile dure généralement entre 1 et 3 mois
- Indicateur de batterie faible
Placez correctement le collier anti-aboiements sur votre chien et attendez à proximité jusqu'à ce qu'il aboie.
La plupart des chiens comprennent très rapidement que le collier-aboiements perturbe leur besoin d'aboyer ; ils se détendent et cessent alors d'aboyer.
Comme la correction par ultrasons du collier antiaboiements peut être brusque ou surprenante au début, certains chiens peuvent aboyer davantage lors de la première correction. Dans de rares cas, le chien entre dans un cycle d'aboiement-correction-aboiement-correction. Si cela arrive à votre chien, rassurez-le d'un ton calme et rassurant. À mesure qu'il se tranquillise, il comprend qu'en restant sage, la correction par ultrasons ne se déclenche plus. La petite minorité de chiens qui ont cette réaction ne l'ont que la première fois qu'ils portent le collier anti-aboiements.
Vous devriez remarquer une diminution des aboiements de votre chien dès le deuxième jour du port du collier anti-aboiements. À ce stade, il est important de se rappeler que le processus d'apprentissage n'est pas terminé.
Les chiens vont « tester » cette nouvelle expérience d'apprentissage et augmenter leurs tentatives d'aboiement. Ceci se produit en général pendant la deuxième semaine du port du collier antiaboiements. Dans ce cas, restez cohérent et ne modifiez pas votre utilisation du collier anti-aboiements. Vous devez mettre le collier anti-aboiements sur votre chien dans toutes les situations où vous voulez qu'il reste silencieux.
Si votre chien ne porte pas le collier anti-aboiements, il peut reprendre les aboiements et son apprentissage en pâtirait.
Important : ne laissez pas votre chien seul les premières fois qu'il reçoit une correction.
Le collier anti-aboiements ne doit pas être porté plus de 12 heures sur 24. Un port excessif du collier risque d’entraîner une irritation de la peau. Veuillez vous reporter à la page 15 pour obtenir des renseignements supplémentaires.
GARANTIE ET SAV
En cas de panne ou de produit défectueux, vous pouvez contacter le service après-vente PetSafe, munis de votre facture d'achat. Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 - [email protected]
Tel n° vert: 00 800 18 18 20 20 (appel gratuit depuis un poste fixe)