-
La Compagnie des Animaux
-
Royal Canin Veterinary Diet
-
Royal Canin Vet Recovery 195 g
Royal Canin Vet Recovery 195 g
Royal Canin Veterinary Diet Recovery soutien nutritionnel lors de soins intensifs, de convalescence, d'anorexie pour chien et chat.
Pourquoi choisir Royal Canin Recovery ?
C'est un complément alimentaire destiné aux animaux souffrant d'anorexie, de malnutrition, ou en récuperation postopératoire.
Les avantages du produit:
Haute densité énergétique
La haute densité énergétique de Recovery permet de compenser la réduction du volume des repas chez des animaux à appétit capricieux.
Alimentation à la seringue
La texture de Recovery facilite son utilisation lors d'alimentation à la seringue et dans les sondes de nutrition entérale.
Haute appétence
Les chiens et les chats malades présentent souvent une baisse d'appétit. La haute appétence de RECOVERY favorise la reprise de l'alimentation spontanée.
Complexe synergique d'antioxydants
Le complexe synergique d'antioxydants (vit. E, vit.C, taurine et lutéine) aide à lutter contre les agressions cellulaires dues au stress oxydatif et participe au bon fonctionnement immunitaire.
Dans quels cas l'utiliser ?
L'alimentation Royal Canin Recovery est indiquée en cas de :
- Convalescence
- Réalimentation après une période d'anorexie
- Malnutrition
- Soutien nutritionnel lors de soins intensifs et post-opératoire
- Lipidose hépatique
- Alimentation par sonde entérale (sonde de diamètre > 10Fr*)
*Pour les sondes de diamètre inférieur à 10 Fr, il est conseillé d'utiliser Recovery Liquid
Est-elle non recommandée dans certains cas ?
Elle n'est pas indiquée en cas d'encéphalose hépatique*
*En cas d'encéphalose hépatique les aliments recommandés sont Renal ou Renal Liquid
Tombé d'un arbre, renversé par une voiture, mordu, ou sous surveillance après une opération dite « de convenance » comme une stérilisation, il arrive qu'un animal de compagnie dorme chez le vétérinaire. Comment va-t-il réagir et vivre sa nuit seul en cage? Et pour vous, un stress supplémentaire s’ajoute : comment prendre le relais à la sortie de la clinique vétérinaire ?
Pour mieux vous aider à gérer ces épisodes difficiles, voici nos conseils:
Le retour à la maison:
Laissez-lui le temps de reprendre ses marques.
Ne le pressez pas. Il peut avoir des difficultés pour se déplacer et ne pas comprendre pourquoi. Pour le rassurer et diffuser une atmosphère sécurisante, nous vous conseillons de brancher un diffuseur Feliway classic pour un chat ou un diffuseur Adpatil pour un chien.
Branchez-les dans la pièce la plus fréquentée par votre animal.
S’il ne doit pas bouger, pour minimiser ses déplacements, vous pouvez regrouper ses gamelles, son couchage, ses jouets, et sa litière (si c'est un chat ou pour un petit chien lui en mettre une).
N'oubliez pas que votre animal est comme vous. Cloué au lit, pour certains, les journées sont longues ! Pensez donc à mettre à sa disposition des jouets ou des accessoires qui pourraient le divertir.
Adaptez son couchage : il peut être nécessaire d'investir dans des supports plus confortables et adaptés qui soulageront les articulations et les points d'appui de votre compagnon.
Pas d'improvisation avec les médicaments ! Si votre vétérinaire a prescrit des médicaments ou un régime alimentaire particulier suivez ses indications à la lettre.
Certains aliments spécifiques favorisent une cicatrisation rapide et renforcent le système immunitaire pendant la convalescence. Ces composés sont en général très énergétiques et digestibles ; riches en acides gras essentiels, en protéines, en vitamines et en minéraux.
Un animal convalescent est un animal que vous pouvez chouchouter ! Passez du temps avec lui et restez à son écoute. Si votre animal se montre un peu grognon ou distant, ne lui en voulez pas. Quand on n’est pas en forme, il est naturel de vouloir éviter les contacts.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre article: Mon animal est convalescent, comment l’aider ? sur notre blog Dogteur.
Eau, foie de volaille, viandes de volailles et de porc, amidon de maïs modifié, fibres cellulosique, caséinate de calcium, huile de poisson, sels minéraux, blanc d’oeuf déshydraté, huile de tournesol, taurine, carraghénae, FOS, extrait de rose d’inde (lutéine), psylium, hydrolysat de levure, oligo-éléments, vitamines.
Offre Satisfait ou Remboursé Royal Canin:
Si votre chat ou votre chien ne trouve pas entière satisfaction en son aliment, Royal Canin s'engage à vous rembourser.
L'offre est valable uniquement pour l'achat d'aliments parmi l'ensemble des gammes vétérinaires Royal Canin. Plus d'informations ici
Avis clients
-
Avis après 3 jours d’utilisation
Soumis le
Ça semble effectivement appétant, mon chat malade qui refusait souvent les croquettes, pâté gourmet, même le thon et la viande hachée a l’air d’aimer.