-
La Compagnie des Animaux
-
Strongid chevaux vermifuge pate orale 26 grs
Strongid chevaux vermifuge pate orale 26 grs
Strongid cheval est un vermifuge pour chevaux dont l'activité entraîne une une paralysie spastique des parasites gastro intestinaux.
Ce produit est un médicament vétérinaire.
Vendu et expédié par La Compagnie des Animaux B.V. En cas de commande mixte (médicament + produit non médicament) votre commande sera expédiée en 2 colis séparés.
! En cas de commande en point relais ou en point retrait, les médicaments vous seront expédiés à votre adresse de facturation.
Strongid permet de traiter les affections à parasites internes sensibles au pyrantel.
En effet l'absorption au niveau du tractus digestif est extrêmement faible, de plus la molécule absorbée est rapidement métabolisée puis excrétée par les voies urinaires.
Ce médicament est actif en une administration unique sur les parasites du cheval suivant :
Strongilus spp., Parascaris equorum, Oxyurus equi, Cyathostonum spp., Cylicocyclus spp.
Le pyrantel agit comme agoniste de l'acetylcholine au niveau des recepteurs nicotiniques des cellules musculaires des nématodes ce qui provoque une paralysie musculaire des vers, et de là, leur mort et leur expulsion de l'hôte.
Le pyrantel présente une activité sur les nématodes gastro-intestinaux etr les cestodes.
Parahydroxybenzoate de methyle (E218) : 1,05 mg
Parahydroxybenzoate de propyle (E216) : 0,30 mg
Excipient q.s.p. : 1 g
6,6 mg de Pyrantel par kilo de poids vif, en administration unique, par voie orale, soit 1 applicateur de 26 grs pour un cheval adulte de 600 kg.
La pâte s'administre par voie orale, en l'absence de toute nourriture, en introduisant l'extremité de l'applicateur dans l'espace interdentaire et en déposant la quantité de pate requise à la base de la langue.
Chaque graduation de l'applicateur permet de traiter 150 kg de poids vif.
Utilisation en cas de gravidité ou de lactation
Les études chez les animaux de laboratoires n'ont pas mis en évidence de potentiel embryotoxique ou tératogène du pyrantel.
L'innocuité chez la jument n'a pas été étudiée. Le pyrantel étant faiblement absorbé, l'utilisation de ce médicament ne devrait pas poser de problème particulier.
Des résistances peuvent se developper lors d'utilisations fréquentes et répétées d'un antiparasitaire d'une même famille.
Eviter tout contact direct avec la peau. Bien se laver les mains et les autres parties de la peau éventuellement exposées après utilisation.
Temps d'attente : Viandes et abats : zero jour
AMM : FR/V/1671265 6/1984 Vermifuge liste II exonéré, une ordonnance n'est pas nécessaire à la délivrance par un ayant droit.
USAGE VETERINAIRE
Conserver en dessous de 25°C et à l'abri de la lumière.